Menu principal:
News
(En image, en haut, le drapeau de la CIA)
La date de la création de la CIA (Central Intelligence Agency) est le 26-07-1947, à Washington, à 12h20 (source astrotheme, l'heure de naissance indiquée semble bien fonctionner).
La CIA une agence chargée de l'acquisition du renseignement (notamment par l'espionnage) et de la plupart des opérations secrètes effectuées hors des Etats-Unis.
On peut faire une étude de ses caractéristiques principales en astrologie grâce à sa date de création qu'on considère comme son thème astral de naissance.
- Soleil en Lion maison X : la CIA est une organisation brillante, dirigée par des personnalités influentes, qui a été fondée dans le but de perdurer.
- Ascendant Balance : en apparence, la CIA a été créée pour rendre une forme de justice.
- Milieu du Ciel en Cancer / ascendant Balance : c'est l'axe préférentiel de la démocratie, le Cancer représentant la foule, et la Balance le charme nécessaire pour être élu : la CIA a été fondée pour consolider la démocratie.
Ce thème est marqué par une concentration des 10 astres principaux du Gémeaux au Scorpion et, par 4 conjonctions dans tous les modes (cardinal, fixe, mutable). Ces conjonctions montrent un grand dynamisme, une grande activité et une grande capacité de concentration sur les missions à atteindre.
- Première conjonction : Mars – Uranus en Gémeaux maison IX :
C'est l'association de l'action diversifiée et des technologies les plus modernes comme l'aviation, les nouvelles armes, à l'étranger. La surprise et la rapidité sont des facteurs essentiels de réussite des missions.
Mercure, maître de Mars et Uranus, en IX montre que la CIA approfondit ses opérations à l'étranger, les détails sont rarement négligés.
La maison IX en Gémeaux favorise une très grande adaptabilité, une malléabilité des agents à l'étranger, ces derniers sont probablement assez jeunes et, ils opèrent par petits groupes mobiles.
Comme Mercure est maître de Mars et Uranus, c'est le renseignement qui provoque l'action armée.
Mars est enfin conjoint à l'étoile fixe de magnitude 1 (la plus importante ce thème) Rigel, qui facilite un grand avancement militaire et donne beaucoup d'ingéniosité.
- Deuxième conjonction : Mercure – Vénus en Cancer maison IX et X :
La communication est toute en douceur, bienveillante et subtile pour rassurer les personnes extérieures.
Mercure, astre dominant du thème, signifie le renseignement et dans ce cas précis, l'espionnage. Avec Mercure en Cancer, les agents à l'étranger sont probablement bilingues, ils se fondent ainsi dans 'la famille ennemie' sans éveiller les soupçons pour avoir des informations fiables.
Mercure est maître de la IX, l'étranger, et de XII, ce qui est caché : donc les opérations sont très souvent clandestines.
Mercure et Vénus en Cancer sont maîtrisés par la Lune en Scorpion : c'est donc l'argent gagné et accumulé secrètement qui permet de financer les opérations hors des Etats-Unis.
Mercure se lève avant le Soleil, donc, c'est un Mercure de type «Prométhée», les renseignements sont assez rapides à être obtenus mais ils ne tiennent pas forcément compte des leçons du passé, la CIA ne fait confiance qu'à elle.
Mercure se situe également sur le même degré astrologique que l'étoile fixe Wasat (de magnitude 3), qui peut favoriser la destruction par l'utilisation de produits chimiques et de poisons.
- Troisième conjonction : Soleil – Saturne – Pluton en Lion maison X :
A long terme, la CIA souhaite, outre protéger la démocratie, consolider le pouvoir des dirigeants politiques, en place, le Lion est un signe fixe : la stabilité est donc recherchée.
Comme c'est le Soleil qui maîtrise cette conjonction, la direction de la CIA ne doit pas se transformer en tyrannie.
- Quatrième conjonction : Lune – Jupiter en Scorpion maison II :
Les revenus générés par la CIA sont importants mais très fluctuants, souvent, ils demeurent secrets, on peut également se poser la question de leur légalité.
Mars, premier maître du Scorpion, situé en maison IX, montre qu'une origine possible de ces revenus provient d'alliés à l'étranger.
Ce thème astral n'a pas d'opposition entre planètes : l'action de la CIA ne tient pas compte des autres (alliés et adversaires déclarés), mais uniquement de son point de vue d'où des erreurs de jugements.
La maison VII en Bélier montre que les agents de la CIA entrent en contact par la force avec les autres, en s'imposant derrière un sourire de face, au nom d'une certaine démocratie, et d'une certaine légalité (Ascendant Balance en apparence seulement).
Avec Mars maître de VII en IX, la majeure partie des actions est donc bien à l'étranger.
Le thème astral de la CIA a une carence en terre (aucun astre, ni aucun angle en signe de Terre) : elle ne tient pas assez compte de la réalité terrestre et de la géographie : comment ses ennemis vivent les choses, pourquoi sont-ils devenus des terroristes, ou simplement anti-américains.
Neptune en maison XII signifie les prisons cachées que pourraient gérer la CIA où sont les détenus sont faibles : Neptune maître VI en XII.
Egalement, on peut analyser cette position de Neptune comme favorisant l'utilisation cachée de pouvoirs neptuniens comme la voyance.
La part de fortune en Verseau maison IV montre l'extraordinaire capacité innovatrice de la CIA, qui lui permet de garder une avance technologique sur ses concurrents.
Sur le plan karmique ce thème est très parlant également :
La Lune Noire Vraie est en Capricorne maison III : ce qui montre que la communication de la CIA manque de maturité, les choses sont faites uniquement en voyant les choses à court terme, et uniquement pour garder et maintenir le pouvoir en place.
Le Noeud Sud Vrai en Sagittaire maison II suggère que la CIA avait à sa création une forte réserve d'argent probablement à l'étranger.
Le Noeud Nord Vrai en Gémeaux maison VIII montre le chemin à suivre pour bien évoluer sur le plan karmique : changer les choses de manière radicale et concrète, redistribuer l'argent gagné, et dire la vérité...
Mais cela est difficile car le thème de la CIA n'a aucun astre, ni aucun angle en signe de Terre, pourtant c'est possible et même nécessaire au niveau de l'astrologie karmique.
Comment ? Mercure est le régent karmique du Noeud Nord en Cancer maison IX : c'est en disant la vérité sur la réalité des situations à l'étranger, et en oubliant, le discours officiel, pour favoriser la signature de contrats avec les pays les plus pauvres pour qu'ils puissent se nourrir, et vivre avec dignité pour sortir de la spirale du terrorisme.
Au niveau prévisionnel :
La CIA a été fondée lors d'une conjonction Saturne/Pluton. Elle dépend donc étroitement du cycle Saturne/Pluton pour son développement et pour son évolution.
Les oppositions Saturne / Pluton, correspondent donc à priori, aux années où la CIA a une influence maximale, de 1947 à 2010, les oppositions Saturne/Pluton se produisent aux périodes suivantes :
- D'avril 1965 à février 1966 : ce qui coïncide quasiment au sommet, et presque, au tournant de la guerre du Viêt-Nam, avec on le sait, une intervention directe de la CIA.
- D'août 2001 à mai 2002 : il s'agit du tournant des événements du 11 septembre 2001, qui montre bien que ce n'est pas le 11 septembre qui a des répercussions les plus graves, mais ce sont les décisions prises juste après celui-ci par la CIA.
Honnêtement je pense qu'un astrologue a été consulté pour calculer une date favorable de création pour la CIA :
- Soleil en Lion maison X pour durer.
- Aucun astre rétrograde, c'est assez rare.
- Création en Lune croissante pour prospérer.
- Tous les significateurs de la CIA bien placés : intervention à l'étranger, secret ...
- Ressemblance entre le thème de CIA - la constitution Etats-Unis, marquée par le signe du Cancer - la création de l'Etat d'Israël, allié traditionnel des Etats-Unis, institué en mai 1947, soit la même année que celle de la création de la CIA.
Mais, ne comptez pas sur la CIA pour révéler cette information, désormais plus si secrète....
© Kevin Lagrange, tous droits réservés, septembre 2008, 06 60 17 18 54 (de 9h à 20h sauf les dimanches et jours fériés)